Noël est l'une des plus belles périodes de l'année pour une balade gourmande. La magie est dans l'air…

18ème édition de la marche nocturne national  « AMIENS Lumières »

111

 Gros succès avec plus de 1000 participants !!!

Ce samedi, les passionnés de Marche s’étaient donnés rendez-vous dans la capitale Picarde à Amiens pour la 18ème édition de la marche nocturne national «  AMIENS Lumières 2021 - SUR LES PAS DE JULES VERNE ». Un superbe événement en cette période particuliére qui a réuni plus de 1000 participants avec pas moins de 500 marcheurs d'Ile de France. Un record en la matière. Une superbe organisation Les Chemins en Somme autour d'une équipe de bénévoles dévoués.  Un beau succès que l’on doit tout d’abord à un bel accueil du côté du Gymnase Fournier, avec formule " Lunch Box " et un gobelet souvenir personnalisé " la cathédrale Notre Dame d'Amiens " pour les participants, 2 circuits magnifiques de 8 & 12kms afin de découvrir les merveilles d’Amiens et un ravitaillement somptueux dans le square de la place Joffre ( à coté de la statue Jules Verne ). De quoi passé une superbe après-midi avec une méteo clémente jusqu'à la fin de cette rando.

Une randonnée qui est devenue une référence dans les hauts de France, Normandie mais aussi en Ile de France avec un record de la Seine-Saint- Denis et le C.D.R.P. 93 ( Comité Départemental de la Randonnée Pédestre ) avec 225 participants !!!. Ils sont en effet venus de loin pour ne pas louper ce grand moment. Certain étaient même venu la veille pour être très tôt sur les lieux. Beaucoup ont aussi profité des bons restos de la capitale Picarde.

Dés 11 h 30, les premiers marcheurs faisaient leur entrée ( aprés le contrôle du pass sanitaire obligatoire) au cœur du Gymnase Fournier afin de prendre possession de son bracelet, son gobelet pour profiter du succulent ravitaillement à mi-parcours et prendre un petit encas viennoisseries préparé par l’organisation avant un beau périple dans la ville d’Amiens. Si le 12 Km était au programme. Cette année, un nouveau circuit de 8 Km était proposé aux participants afin de profiter davantage du beau marché de Noel.

Un beau périple sur les Pas de Jules Verne

Nous savons tous que la ville d’Amiens a été un lieu privilégié pour le grand Jules Verne qui y a habité pendant quelques années. C’est pourquoi la marche de ce Samedi était une nouvelle fois placée sous le signe des Pas de Jules Verne.

Les marcheurs équipés ne restaient plus qu’à prendre part à la marche à partir de 13 h 00 par petit groupe vers direction le Cirque municipal Jules Verne. Très belle architecture qui accueille quelques spectacles dans l’année. Puis les participants devaient passés devant la maison où Jules Verne vécut pendant 14 ans. Non loin de là se trouver le très beau musée de ce grand homme. Après cette sympathique pause, passage par le très bel Hôtel de ville et à proximité du sublime Marché de Noel, l’un des plus beaux de la région avec plein de chalets au multiple saveur. Un vrai régal.

La cathédrale et son superbe spectacle Chroma

La ville est aussi très réputée pour sa splendide cathédrale, l’une des plus belles architectures de France. Les marcheurs eurent l’occasion de découvrir ses splendeurs et de profiter vers 19 h 00 du très beau spectacle son et Lumière Chroma.

Les splendeurs du Quartier St Leu

Après ce bon moment, les participants se dirigeaient vers les berges du Quartier St Leu. Magnifique avec ses belles illuminations.

Un superbe ravitaillement au Square Jules Verne

Puis direction vers la Gare d’Amiens et la Tour Perret qui surplombe la ville avant un arrêt bien sympathique du côté du Square Jules Verne pour un succulent ravitaillement avec gâteaux, pâtes de fruits mais aussi chocolat chaud et vin chaud. De quoi se réchauffer avant de continuer cette belle rando.

Un lieu qui a reçu la visite de nos élus : Mr Joselito Fournier, coordinateur des régisseurs d’Amiens & Mr Guillaume Duflot, vice-président d’Amiens Métropole en charge des sports ravis de cette belle manifestation et de son succès.

Ne restait plus qu’à entamer le retour avec un nouveau passage du côté du marché de Noel et l’arrivée au Gymnase Fournier.

Un grand merci à tous les partenaires qui ont permis ce beau succès :

– AMIENS METROPOLE

– La REGION  » LES HAUTS DE FRANCE  » 

– LE CREDIT MUTUEL AMIENS 

– INTERSPORT Glisy

– FILIFLOR Aumale

 Pour leur aide  :

– La Direction générale Adjointe Citoyenneté et Vie Sociale d’Amiens Métropole

– La Direction du Cabinet de Madame le Maire d'Amiens

– Le Centre Technique Métropolitain

– La Direction des Sports d’AMIENS METROPOLE

– Le Secteur Sud de la Ville d’Amiens

Cette 18ème édition s’est donc refermée sur un beau succès avec 1000 marcheurs venus de toute la France, de plus en plus amateur de ce genre de manifestation. Un grand bravo à tous les bénévoles LES CHEMINS EN SOMME qui vous donne d’ores et déjà rendez-vous en 2022, ce sera le SAMEDI 03 DECEMBRE pour une 19ème édition. Venez y très nombreux pour un grand moment.
 

222Boule affiche 1

Date de dernière mise à jour : 12/12/2021

Commentaires

  • HOUIZOT Nadine
    • 1. HOUIZOT Nadine Le 04/12/2021
    Bonjour,
    Je reviens vers vous car très occupée, je n'ai pas encore eu le temps de vous remercier au nom de tous nos randonneurs, pour l'accueil que vous nous avez fait samedi et pour toutes les attentions particulières dont vous nous avez entourés. Ce fut une très belle journée. Le temps aussi était à l'unisson puisque contrairement à notre région la pluie ne s'est pratiquement pas invitée sur la randonnée. Le spectacle aussi a été splendide et très différent de celui d'il y a quelques années.
    Merci pour tout
    Très cordialement
    HOUIZOT Nadine
    Vice Présidente C. D. R. P.93
  • Michel MAROT
    • 2. Michel MAROT Le 04/12/2021
    Bravo pour l'organisation de la journée du 27 novembre, je faisais partie des randonneurs venant de Seine Saint DENIS et j'ai apprécié la qualité de l'accueil et cette belle journée qui nous a permis de re-visiter Amiens

    Michel MAROT, Président de l'Association des Randonneurs Sevranais SENTIERS.

Ajouter un commentaire