MARATHON DE RANDONNEE PEDESTRE & MARCHE NORDIQUE

Merci a tous rouge blanc 1

Merci à tous de votre participation 

aux 12ème Foulées Samariennes à Amiens  !


 

Une superbe matinée de sport dans la capitale Picarde en respectant scrupuleusement les règles sanitaires.

Avec la pandémie, ce n'était pas joué d'avance !!!.  C'est sous la fraicheur matinale que s’est déroulée la 12ème édition des Foulées Samariennes  prévue initialement le 01 Mai et reportée ce samedi 28 Aout dans le superbe Parc du Grand Marais à Amiens. Une magnifique organisation des " Chemins en Somme " qui a recueilli un nouveau succès avec pas moins de 300 participants malgré la présentation du pass sanitaire. Il faut dire que les bénévoles étaient sur le coup depuis plusieurs semaines pour que cette journée soit une belle réussite. Au menu du jour, 2 jolis parcours avec un 22 Km et un 42 Km Marathon où là il était question de temps dans le cadre du loisir.

Dès 07 h 00, ce sont déjà des centaines de marcheurs qui se dirigeaient vers les différents stands afin de retirer leur gobelet nécessaire pour s’alimenter aux différents postes de ravitaillement.

Au départ, deux circuits étaient proposés : le 22 Km et le 42 Km appelé aussi marche Marathon et qui a révélé certaines pointures comme le recordman du nombre de participation  en la personne d'Amel Boumedienne.

Tout ce beau monde inscrit, il était temps de s’installer sur la grille de distanciation dans la zone de départ sous une belle arche INTERSPORT Glisy, partenaire du jour de la manifestation.


Puis à 8 h 00, les 300 inscrits étaient lâchés dans cette belle nature amiénoise.

Un très beau 22 Km : Pour les amateurs de marche : un joli circuit de 22 Km était proposé au départ direction le tour des étangs d'Argoeuves et un 1er arrêt signe de ravitaillement dans les étangs de St Sauveur au Km 8. Il faut dire assez copieux avec des gâteaux sous enballages ( cause Covid ) et des boissons bien sûr. Après cette sympathique pause, il était temps de repartir vers Samara et ensuite le long de la Somme pour un nouveau ravitaillement à Ailly sur Somme avant le retour sur Amiens.

 

Marathon pédestre et de marche nordique de 42 Km dans la belle campagne Amiénoise

A côté du beau circuit de 22Km, l’attraction venait comme chaque année avec le Marathon de 42 Km. Là il fallait être costaud pour sillonner ces beaux circuits picards aux multiples facettes. Partie champêtre, foret, etc.. Et ils furent nombreux à se présenter sur cette discipline. Pour certain, il était question de temps avec au départ un record man de l’épreuve en la personne de d'Amel Boumedienne toujours aussi alerte et désireux de faire une belle performance. Le départ donné, direction le tour de l'Ile St Aragone et le long de la Somme à Amiens pour le 1er ravitaillement du jour. Déjà là les meilleurs se mettaient en avant avec déjà Laneau Maxime, Fleuret Yvelin, Leroux Etienne et Amel Boumedienne aux avants postes puis direction le tour des étangs de Dreuil les Amiens et d'Argoeuves pour un 2ème arrêt signe de ravitaillement dans les étangs de St Sauveur au Km 13. Direction  le parc de Samara pour rejoindre Picquigny, célèbre pour son château fort de l’an 613 pour un 3ème ravito sandwichs et ensuite La Grande Vallée par le Mont Saint Christ et l'entrée du bois de Ferrières pour un nouvel arrêt dégustatif au Km 29 avant d’entamer le retour par la traversée du bois vers Dreuil les Amiens et continué vers Ailly sur Somme pour un rafraichissement au Km 37 et retour par le long de la Somme pour enfin arriver à Amiens.

Coté participation il fallait noter la présence des régions :

– Hauts de France
– Ile de France
– Haute et basse Normandie
et des marcheurs de la Belgique !

Un grand bravo à tous ses concurrents que ce soit le 1er ou le dernier qui ont établis de beaux exploits sur ces beaux circuits.

Un régénérant pour récupérer

Pour récupérer, un délicieux sandwich saucisse s’il vous plait et une délicieuse boisson étaient bien appréciés.

A l’arrivée et pour garder un beau souvenir de cette belle journée, un diplôme était décerné à tous les concurrents avec l’indication du temps.

Magnifique journée sur Amiens qui laissera de bons souvenirs à chacun : un excellent accueil, une ambiance amicale très chaleureuse, des ravitaillements sympathique et des circuits à ravir Un grand bravo à toute l’équipe de bénévoles " LES CHEMINS EN SOMME " qui ont fait de cette journée une belle réussite

Un beau succès qui n’aurait pu se faire sans les partenaires qui ont répondu présent à cet événement :

– Amiens Métropole

- Intersport Glisy

Mais aussi pour  leur aide :

– La Mairie d'Amiens et tous les services concernés par cette organisation

 – La Préfecture de la Somme

 – Les Communes de Dreuil les Amiens, Argoeuves, Saint Sauveur, Picquigny, Ferrières, Saveuse

– Mr Niopel correspondant Courrier Picard
 

Une belle journée qui s’est terminée dans la joie et la bonne humeur. Un événement à ne pas manquer c’est sûr. L’an prochain venez tous pour ce bon moment de sport et de détente et LES CHEMINS EN SOMME vous donnent déjà rendez-vous pour la 13ème édition des " Foulées Samariennes 2022 " qui se déroulera le Samedi 07 Mai toujours dans le magnifique parc du Grand Marais.

 

 

Le photographeToutes les magnifiques photos des Foulées samariennes 2021 - Les Chemins en Somme sur le lien ci-dessous : 

https://photos.app.goo.gl/znaPJBq7SbAhAeWz5

 

Its chrono logo 1593678949 

A TITRE INDICATIF !!!

Classement 42kms samarienne 2021 2 (158.62 Ko)

Classement 22kms samarienne 2021 (138.4 Ko)

 

Les trois premiers marathonLA PREMIERE FEMME DU MARATHON MARCHE A FRANCHIR LA LIGNE, LE DOSSARD 546 - Jacqueline BLIN

1ere femme marathon

LE PREMIER DU 22kms MARCHE A FRANCHIR LA LIGNE, LE DOSSARD 414 - Erwan STEPHAN  

Vainqueur 22kms

LA PREMIERE FEMME DU 22 kms MARCHE A FRANCHIR LA LIGNE, LE DOSSARD 286 - Roselyne DEBEVE

1ere femme 22 kms

Date de dernière mise à jour : 15/09/2021

Commentaires

  • bernard lacorde
    • 1. bernard lacorde Le 29/08/2021
    bravo et merci a vous toutes et tous pour ce magnifique marathon
    42 km de bonheurs avec des relais accueillants et le terminal dans la joie d avoir participé
    l arrivée commente et animé par Jean Marc nous a fait oublier les petits moments un peu difficile
    a chaque fois reçu comme des grands champions
    vivement l année prochaine
    gros bisou a vous
    bernard et francoise
  • MALIKA LAURENT
    • 2. MALIKA LAURENT Le 29/08/2021
    Merci beaucoup pour votre organisation et votre bonne humeur !!!
    Malika LAURENT
  • ARNV NOGENT SUR OISE
    • 3. ARNV NOGENT SUR OISE Le 29/08/2021
    Merci beaucoup. Très bonne organisation. Ce fut une très belle expérience pour moi, dont c'était le 1er marathon. Un beau parcours. )
  • Debaisieux Vincent
    • 4. Debaisieux Vincent Le 29/08/2021
    Superbe organisation et accueil très chaleureux à l’arrivée.
    Merci au photographe de rendre ce moment inoubliable et également aux bénévoles qui ont œuvré à la mise en place d’un tel événement.
    Je bloque déjà la date du 7 mai 2022 pour ma 3ème participation au marathon en espérant venir en nombre de Belgique.
    Vincent Debaisieux
    Mont-Marche Tournai
  • Laneau Maxime
    • 5. Laneau Maxime Le 30/08/2021
    Un grand merci Jean Jacques Poret ainsi que votre équipe de volontaires pour cette belle organisation.
    Habitué des compétitions de marche sur route, c'est une première pour moi pour un marathon beaucoup plus nature et chemin.
    Et ce fut bien compliqué, mais très agréable.
    Très bonne idée de croiser les parcours 22 et 42km cela nous permet régulièrement d'autres marcheurs.
    Un grand merci Jean Jacques pour ton sourire, ta gentillesse et ta prévenance, on voit que ton but est de faire plaisir aux participants.
    Je reviendrai avec grand plaisir pour tenter de garder ma victoire et de continuer à faire baisser le record de l'épreuve.
    A l'année prochaine
    Amicalement
    Maxime Laneau
  • LA MESSIPONTINE LA MESSIPONTINE
    • 6. LA MESSIPONTINE LA MESSIPONTINE Le 30/08/2021
    Toujours beaucoup de plaisir à participer au marathon... de 40 kms 500
    Un grand merci à Jean-Marc Poret et à ses nombreux bénévoles pour cette organisation impeccable (fléchage -ravitos - accueil à l'arrivée - etc)
    Nous faire revivre malgré le contexte sanitaire difficile est un beau défi de la part des organisateurs. Bravo et à l'année prochaine !
  • Amel
    • 7. Amel Le 30/08/2021
    tout d'abord je voudrais vous remercier Mr Jean Marc Poret et toute votre équipe pour cette belle manifestation sportive ,pour votre accueil très chaleureux ainsi que les ravitaillements et l'arrivée avec sandwich ,boisson fraiche ect ... remercie également le photographe pour ses belles photos et le journal pour l'interview à l'arrivée et bravo à tous les participants quelque soit la distance 22ou 42 km quelque soit le temps final le principal reste le plaisir et le partage je reviendrais pour ma huitième participation Inchallah et encore merci à tous et bonne continuation!
  • Eric Balleydier
    • 8. Eric Balleydier Le 30/08/2021
    Merci à Chemins en Somme pour cette belle organisation et ce parcours agréable. De la chance avec seulement, pour moi, la pluie en entrant ds le vois de Ferrières.
    A refaire
  • Dussuelle
    • 9. Dussuelle Le 31/08/2021
    Bonjour

    J ai passé un agréable moment merci aux bénévoles pour l organisation à l année prochaine

    Bonne réception

Ajouter un commentaire