SUITE AMIENS ILLUMINEE 2018 - SUR LES PAS DE JULES VERNE ce Samedi 01 Décembre

logoahm-anim4.gif51fc86d5

Des images plein les pieds et quelle ambiance avec 1700 marcheurs ! 

24068210 2017279681862828 4270859216320278641 n 149946b8376 1 

 

Ce samedi, les passionnés de Marche s’étaient donnés rendez-vous dans la capitale Picarde à Amiens pour la 15ème édition de la marche nocturne national «  Amiens Illuminée ». Un superbe événement qui a réuni pratiquement 1700 participants avec pas moins de 600 belges. Un record en la matière et cette manifestation est devenue le plus grand rassemblement de marcheurs des Hauts de France !. Une superbe organisation des "Chemins en Somme"  et un beau succès que l’on doit tout d’abord à un bel accueil du côté du Gymnase Fournier, avec un gobelet souvenir pour les participants, 2 circuits magnifiques afin de découvrir les merveilles d’Amiens et un ravitaillement somptueux. De quoi passé une superbe après-midi même si un peu de pluie est venu contrarier le début de cette rando.

Une randonnée qui est devenue une référence dans la région mais aussi en Belgique, en Ile de France ou en Seine et Marne. Ils sont en effet venus de loin pour ne pas louper ce grand moment. Certain étaient même venu la veille pour être très tôt sur les lieux. Beaucoup ont aussi profité des bons restos de la capitale Picarde.

Prés de 60 adhérents des " Chemins en Somme ", se trouvaient prêts à accueillir dés 10 h 00 les randonneurs et les premiers marcheurs faisaient leur entrée au cœur du Gymnase Fournier afin de prendre possession de son bracelet, son gobelet pour profiter du succulent Ravitaillement et prendre un petit encas préparé par l’organisation avant un beau périple dans la ville d’Amiens. Si le 12 Km était au programme. Cette année, un nouveau circuit de 8 Km était proposé aux participants afin de profiter davantage du beau marché de Noel.

Un beau périple sur les Pas de Jules Verne

Nous savons tous que la ville d’Amiens a été un lieu privilégié pour le grand Jules Verne qui y a habité pendant quelques années. C’est pourquoi la marche de ce Samedi était une nouvelle fois placée sous le signe des Pas de Jules Verne.

Les marcheurs équipés ne restaient plus qu’à prendre part prendre à la marche direction le Cirque municipal Jules Verne. Très belle architecture qui accueille quelques spectacles dans l’année. Puis les participants devaient passés devant la maison où Jules Verne vécut pendant 14 ans. Non loin de là se trouver le très beau musée de ce grand homme. Après cette sympathique pause, passage par le très bel Hôtel de ville et à proximité du sublime Marché de Noel, l’un des plus beaux de la région avec plein de chalets au multiple saveur. Un vrai régal.

La cathédrale et son superbe spectacle Chroma

La ville est aussi très réputée pour sa splendide cathédrale, l’une des plus belles architectures de France. Les marcheurs eurent l’occasion de découvrir ses splendeurs et de profiter vers 19 h 00 du très beau spectacle son et Lumière Chroma.

Les splendeurs du Quartier St Leu

Après ce bon moment, les participants se dirigeaient vers les berges du Quartier St Leu. Magnifique avec ses belles illuminations.

Un superbe ravitaillement au Square Jules Verne

Puis direction vers la Gare d’Amiens et la Tour Perret qui surplombe la ville avant un arrêt bien sympathique du côté du Square Jules Verne pour un succulent ravitaillement avec gâteaux, pâtes de fruits mais aussi chocolat chaud et vin chaud. De quoi se réchauffer avant de continuer cette belle rando.

Un lieu qui a reçu la visite de nos élus : Mr Joselito Fournier, coordinateur des régisseurs d’Amiens. Mr Guillaume Duflot, vice-président d’Amiens Métropole en charge des sports ravis de cette belle manifestation et de son succès.

Ne restait plus qu’à entamer le retour avec un nouveau passage du côté du marché de Noel et l’arrivée au Gymnase Fournier pour quelques récompenses.

Merci à toutes les associations présentes et les marcheurs individuels pour votre bonne humeur & la convivialité et Merci également à Mr Guelfat NORDINE, responsable du Gymnase et surtout au 60 bénévoles "LES CHEMINS EN SOMME"

Merci également à nos partenaires :

- AMIENS METROPOLE

- La REGION " LES HAUTS DE FRANCE "  

- Le COURRIER PICARD

- INTERSPORT GLISY

- LE CREDIT MUTUEL AMIENS

- FILIFLOR Aumale

- VELODOM-PHOTO / REPORTAGE

 Merci de votre aide :

- Mme Brigitte FOURË, Maire d'Amiens

- La Mairie d'Amiens et la Direction de la sécurité, de la prévention et des services à la population

- Le  Service des Sports d'Amiens Métropole

- Le Centre Technique Métropolitain 

- Le Secteur Sud de la Ville d'Amiens

 

Cette 15ème édition s’est donc refermée sur un beau succès avec 1700 participants venus de toute la France dont  600 belges, de plus en plus amateur de ce genre de manifestation et nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous en 2019, ce sera le 30 Novembre pour une 16ème édition avec un objectif de 2000 marcheurs.

Venez y très nombreux pour un nouveau grand moment passionnant et plein de surprise.

Très cordialement et au plaisir de vous revoir.

Jean-Marc PORET

Le Président 

Toutes les photos de cette organisation sur 

http://www.velodom-photo.com/

 

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

 

   

 

 

 

 

Commentaires (1)

1. ARSENE PRIMA 04/12/2018

super organisation il faut la faire au moins une fois superbe l eclairage de la cathedrale

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 04/12/2018